Exposition organisée par l’Union Nationale des Antiquaires de Côte d’Ivoire
Mardi 26 Août 2025
Exposition organisée par l’Union Nationale des Antiquaires de Côte d’Ivoire
« L’impact de la guerre sur la culture » est le thème de l’exposition organisée par l’Union Nationale des Antiquaires de Côte d’Ivoire, à la galerie Heremakonon de Williamsville.
Ouverte ce mardi 26 août 2025, cette exposition se veut un cri du coeur contre le pillage des œuvres d’art ancien, en contexte de troubles sociaux. Par la voix de leur président, M. Abdoulaye Bakayako, les antiquaires ont saisi l’occasion de la cérémonie d’ouverture pour inviter le public au renforcement de la cohésion sociale et à la fraternité vraie en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier.
M. Henri N’Koumo, Directeur de la Promotion des Arts Plastiques et Visuels a représenté Madame Françoise Remarck,Ministre de la Culture et de la Francophonie à cet événement. À l’instar du Ministère de la Culture et de la Francophonie, quelques personnalités ont tenu à apporter un appui fort aux antiquaires dans cette opération de sensibilisation des populations à la protection du patrimoine artistique ancien. Il s’agit, entre autres, de Madame la Présidente du Senat représentée pour l’occasion par M. François Houssou, son Conseiller Technique; de SEM. Guillermo Gorbea, Ambassadeur du Royaume d’Espagne; de M. Nouhoum Fomba, président de l’Union des Antiquaires du Mali venu soutenir ses pairs ivoiriens.
La clôture de l’exposition est prévue pour le 28 août prochain, en début de soirée.
Agenda
Invitation de Me René Bourgoin, Président de la HACA à la cérémonie d'ouverture de la Conférence Internationale conjointe du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias et du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (REFRAM/RIARC), qui se tiendra du 1er au 3 juin 2026 à Hôtel Novotel, Plateau. Thème : « Intelligence Artificielle, Réseaux sociaux et liberté de communication : Enjeux de régulation »
Présentation de condoléances à la famille de feu ANASSIN Boris Médard (Abomé l’Eléphant) au domicile familial sis à Koumassi Prodomo
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Services
Agenda
© Copyright 2026 | Mentions légales | Ministère de la Culture et de la Francophonie
Conception et Réalisation