Bienvenue sur le site web du ministère de la culture et de la francophonie : www.culture.gouv.ci
ACTUALITÉS A VOIR CLIQUEZ ICI...

/ Actulité

VISITE OFFICIELLE DE MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE MAURICE KOUAKOU BANDMAN : LA CHINE OFFRE 50.000 YUAN (42.000.000 F CFA) A LA COTE D'IVOIRE

Publié le: 15-07-2016 à: 15:05 Source: DFCC

Au cours de sa visite officielle en Chine, du 17 au 24 juin 2016, Le Ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman et la délégation ivoirienne ont eu une séance de travail avec les autorités chinoises en charge de la culture. Cette rencontre a eu lieu le 23 juin 2016 à 16 h 30 TU dans les locaux du Ministère de la Culture de la République Populaire de Chine. Le Ministre ivoirien en charge de la culture a fait le point de la Coopération Culturelle sino-ivoirienne, et il a remercié la partie chinoise pour son implication au dynamisme et à l’essor de la Culture ivoirienne.

Après avoir souhaité la cordiale bienvenue à son hôte, le Ministre de la Culture de la République Populaire de Chine LUO Shuganga a affirmé l'engagement de son département ministériel à soutenir les projets et programmes culturels de la Côte d’Ivoire.

Pour lier l'acte à la parole, M. LUO Shugang a décidé de faire un don d'une valeur de 50.000 yuan (42.000.000 de FCFA) au Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d'ivoire. Ce don sera décliné en en matériel de bureau et divers équipements.

La séance de travail s'est terminée par la signature du Programme d’Exécution de l’Accord de Coopération Culturelle 2016-2019.

Source DFCC



En Image

Le Ministre
Maurice Kouakou Bandaman
Ministre de la Culture et de la Francophonie

SITES ET MONUMENTS


Recherchez ici,les sites et monuments culturels par région