Bienvenue sur le site web du ministère de la culture et de la francophonie : www.culture.gouv.ci
ACTUALITÉS A VOIR CLIQUEZ ICI...

/ Actulité

Bondoukou - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a invité les cadres du Zanzan à la cohésion, à la fraternité et à l’amour pour booster le développement de leur district.

Publié le: 05-09-2016 à: 16:09 Source: (AIP)

« Je veux inviter les cadres à plus de cohésion, à plus de fraternité, à plus d’amour. », a indiqué M. Bandaman, lors de la cérémonie de clôture du festival du Zanzan qui a eu lieu samedi à Bondoukou. Il a exhorté les rois et chefs traditionnels à les soutenir, à jouer pleinement leur rôle en leur prodiguant des conseils, en mettant tout en œuvre pour les réconcilier en cas de conflit entre eux. 

Le ministre Bandaman leur a demandé d’œuvrer pour l’amour et d’entretenir un climat de paix, gage d’un développement durable. Il a souhaité que les affrontements que le Zanzan a connu ces derniers temps ne se répètent plus. 

Le festival du Zanzan s’inscrit dans le programme de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel national. Il a pour objectif de promouvoir les danses, les instruments de musique et les costumes traditionnels, d’engager le dialogue des cultures dans l’optique de la consolidation des rapports inter communautaires ainsi que d’identifier, conserver et promouvoir la mémoire artistique et culturelle du district du Zanzan. Débuté jeudi, il a pris fin samedi. 



En Image

Le Ministre
Maurice Kouakou Bandaman
Ministre de la Culture et de la Francophonie

SITES ET MONUMENTS


Recherchez ici,les sites et monuments culturels par région