illustration

La Direction Régionale de la Culture du Hambol accompagne la 6ᵉ édition du Festival Hambol Tour à Niéméné

Lundi 17 Août 2026


illustration

Organisée le samedi 15 août 2026 autour du thème « L'art, la culture et l'entrepreneuriat au service d'une jeunesse prospère », cette édition a célébré la culture Djimini durant trois jours.


Le samedi 15 août 2026, la localité de Niéméné, située à 62 km de Katiola, a accueilli la cérémonie officielle de la 6ᵉ édition du Festival Hambol Tour, placée sous le thème « L'art, la culture et l'entrepreneuriat au service d'une jeunesse et d'une région prospères ».

Initié par la structure Héritage Pro en collaboration avec le Comité des artistes du Hambol, ce festival de trois jours vise à promouvoir la culture Djimini dans toute son entièreté, tout en faisant de l'art et de l'entrepreneuriat des leviers concrets de cohésion sociale, d'autonomisation des jeunes et de développement économique local.

La Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie du Hambol (DRCF-HAMBOL) y était représentée par une délégation conduite par Monsieur Silué Yacouba, Chef du Service du Patrimoine et de l'Ethnographie. La rencontre s'est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que d'une population venue nombreuse.

Cette journée festive a été rythmée par des prestations de danses traditionnelles, des passages d'artistes tradi-modernes et un défilé en tenues ancestrales, clôturés en soirée par un grand concert mettant en valeur les talents musicaux de la région.

À travers cet appui technique, la DRCF-HAMBOL réaffirme sa volonté d'accompagner les initiatives valorisant le patrimoine culturel et stimulant la créativité de la jeunesse du Hambol.

#MCF #DRCF_HAMBOL #FestivalHambolTour