- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités »
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
-
La Ministre Françoise Remarck salue l'engagement des directions régionales de la Culture en faveur de la jeunesse
Mercredi 12 Août 2026
À l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse ce mercredi 12 août 2026, elle met en avant le rôle de la culture comme vecteur d'éducation et de cohésion sociale.
Ce mercredi 12 août 2026, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, salue le travail extraordinaire réalisé au quotidien par les 32 directions régionales au profit de la jeunesse et des populations.
Pendant les vacances, à travers les centres aérés, ces directions offrent aux enfants et aux jeunes des activités saines, éducatives et enrichissantes autour de diverses expressions artistiques. Dans le Bounkani, par exemple, la Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie a permis à ces jeunes de participer au défilé de la Fête nationale à Bouna, dans la continuité de cet apprentissage.
La Ministre souligne que la culture demeure un puissant vecteur d'éducation, de transmission de savoir-faire, de la devise nationale et de cohésion sociale. Elle exprime sa fierté face à l'engagement de ces jeunes qui ont défilé avec enthousiasme, incarnant les valeurs de civisme, discipline et travail.
#valeurs #civisme #discipline #travail #transmission
Agenda
Ministère
Gouvernement
Du samedi 01 août 2026 au lundi 31 août 2026
▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Actualités
Services
Agenda
© Copyright 2026 | Mentions légales | Ministère de la Culture et de la Francophonie
Conception et Réalisation